Un journée pour travailler sur la 5G industrielle

IMTfor5G+

Un journée pour travailler sur la 5G industrielle

Grâce à Martine Assar Leineneweber, Responsable de l’Observatoire des métiers de l’IMT, et Monika Jô Chargée de mission Approche par compétences et certification à l’IMT s’est déroulé un focus group sur la 5G et qui a donné lieu à Une journée immersive sur la plateforme DIWII , située sur le Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains, près de hashtag#Lyon.

Cette journée a réuni Xavier Lagrange (IMT Atlantique), Philippe Jaillon, Khadim BA, Bruno CHAVAGNEUX, Laurence GUYONNET, Veronique Vacher Barrault (École des Mines de Saint-Étienne), Didier Anderouard (Excelcar) , Grégoire de Langautier (MGA Technologies), Arnaud Vangroeningen (Orange)

Objectif de la journée : lever les freins liés à la difficulté de trouver les bonnes compétences pour déployer la 5G industrielle.
Cette journée a été particulièrement riche en enseignements, notamment sur l’impact de l’intégration de cette technologie dans les entreprises. Nous avons pu identifier deux métiers clés indispensables à son déploiement, en analysant les activités et les compétences associées.

Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et la qualité des échanges ! Cette journée marque une belle avancée dans nos travaux pour structurer les compétences de demain autour des réseaux de télécommunications et de la souveraineté numérique.